2 médailles aux Championnats de France Cadet/Junior
5 Juillet 2017 - Coach Yann (Webmaster)
2 médailles aux Championnats de France Cadet/Junior
Ces championnats cadets/juniors 2017 resteront comme une date importante pour le club.

L'ACC a réussi à obtenir 11 qualifications pour des épreuves variées avec la présence de lanceurs, sauteurs et sprinteurs.

Certains avaient des objectifs de podiums, de finales pendant que d'autres, pour leurs premiers championnats, étaient en apprentissage pour des compétitions de ce niveau.

Marine DESCHANELS, cadette, s'est brillamment qualifiée pour la finale du disque au terme d'un concours de qualification aux conditions difficiles. Marine confirme par la suite en finale avec un meilleur jet à 33m50 pour terminer à une belle 8ème place nationale.

Emilie DIA avait fort à faire lors de ces championnats. Qualifiée en junior aux lancer du marteau et disque, Emilie a réussit à se qualifier en finale du disque où elle décrochera une belle 10ème place avec un meilleur jet à 36m95. Emilie a tenu son rang pour sa première qualification au marteau en expédiant son engin à 39m86 en qualification.

Mathieu NUNES a aussi validé son ticket pour la finale du lancer du poids cadet en maîtrisant son concours. Mathieu s'adjuge une 9ème place dans une finale de très haut niveau grâce à un jet à 14m06. Mathieu confirme sa présence dans le top 10 national affichée dans les bilans tout au long de la saison.

Le contingent cannois était aussi composé de jeunes athlètes pour qui se fut leurs premiers championnats. AInsi, Mathilde DEREPAS et Garance SEVESTRE, athlètes du groupe d'Anthony SANTERRE, se sont illustrés au saut en hauteur et sur 400m haies.

Mathilde a franchi une barre à 1m58 la classant 13ème, une belle performance pour cette jeune athlète ayant un record à 1m62. Des championnats pleines de promesses pour l'avenir.

Garance n'a pas démérité sur 400m haies. Auteur d'un chrono non loin de son record (65''49), Garance est passée toute proche d'une qualification pour la finale pour finir à la 11ème place.

Déjà médaillée lors des championnats de France en salle, Estelle récidive en remportant une médaille d'argent au concours du poids junior.Dans un concours de très haut niveau, Estelle lance son poids à 13m43 et remporte sa 6ème médaille nationale.

Ces championnats avaient mal débuté pour les sprinteurs cannois. Lucas MATHONAT auteur d'un faux départ en série du 200m junior n'a pas pu s'exprimer.

A l'image de Julien CORNU, qui a raté son départ sur 400m, à cause de problèmes techniques. Son tour de piste en 53''20, reste loin de ses standards.

Ne restez plus que le 4x100m junior pour effacer toutes ces frustrations.

Les relayeurs cannois ont effectué une compétition admirable en montant sur la 3ème marche du podium avec un record du club en prime en 42''15. Le collectif dirigé par Sébastien FRANCK est composé par Morgan GREMONT, Lucas MATHONAT, Enzo CONTAMIN et Julien CORNU.

Bravo à tous pour ces résultats
Marche Nordique