www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'athletic club de cannes
Actualités
LAUTRIC et TOSIN médaillés aux Championnats de France ! ! !
Commentez cette actualité
28 Juillet 2015 - Anthony SANTERRE (Webmaster)
LAUTRIC et TOSIN médaillés aux Championnats de France ! ! !
2 podiums ainsi qu'une place de finaliste ont été récupérés par les athlètes cannois lors de ce week-end de Championnats de France.

La bataille s'annonçait rude pour Chloé LAUTRIC lors du concours espoir de la hauteur. Chloé était confrontée à des adversaires déjà présentes il y a quelques semaines lors des Championnats de France Elite, ce qui annonçait un concours de haute volée. 

Néanmoins, les conditions difficiles (un vent capricieux) rendaient difficiles la prise de repères notamment lors de la course d'élan. Cela n'empêcha pas Chloé de prendre la 3ème place de cette finale grâce à un bond à 1m71. Cette médaille ponctue un retour gagnant pour Chloé, qui tait rentrée des Etats-Unis au début du mois de Juin.

Marisa SCHWENDEMANN était engagée sur les concours du poids et longueur espoir. Marisa termine 11ème du concours du poids avec un jet à 10m90. Marisa n'a pas pu valider un saut lors de la finale en longueur. Dans un concours de très haut niveau, Marisa a prit tous les risques pour rentrer en finale, mais cela n'a pas suffit. La contre performance est toute relative, sachant que Marisa était blessée il y a encore peu de temps et que la participation à ces Championnats n'était même pas envisageable il y a quelques semaines. Cette compétition est le point de départ d'une préparation qui amènera Marisa a être performante dès la prochaine saison hivernale.

Du côté des lanceurs, Camille CAYET termine 5ème d'un concours de poids national très relevé avec un jet à 12m84. Une légère déception demeure de cette place de finaliste car la 3ème place était accessible. Ce concours reste une excellente préparation pour l'objectif principal des Championnats du Monde vétéran en août à LYON.

Sabrina TSEKIN-PUO, termine à la 14ème place des Championnats de France espoir au disque avec un jet à 32m04, ce qui constitue une performance intéressante par rapport à la saison de Sabrina qui ne s'est pas vraiment beaucoup entraînée. Ce résultat doit permettre un regain de motivation pour essayer de faire mieux la saison prochaine.

Yann TOSIN finit Vice-Champion de France au disque national avec un jet à 47m64. Malgré une domination du concours dès le deuxième essai, Yann n'a pas pu répondre au jet à 48m08 d'Aurélien CARCENAC. Yann a quand même réalisé sa meilleure marque de la saison dans des conditions difficiles (vent de dos) et a su sortir les gros jets le jour J.

La saison des Championnats de France fut excellente pour l'ACC avec de grandes performances chez de nombreux athlètes cannois, des cadets à vétérans.

D'ailleurs le bouquet final sera réserver à notre groupe de vétérans qui participera aux Championnats du Monde de LYON début Août.

Félicitation à tous pour cette grande saison ! ! !





les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
03/01 >
18/11 >
14/10 >
25/07 >
29/05 >
16/05 >
11/02 >
04/02 >
17/01 >
22/11 >
16/11 >
02/11 >
08/10 >
28/09 >
16/07 >
10/07 >
02/07 >
02/07 >
27/06 >
26/06 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces