MAURIN et LONMON médaillés aux Championnats de France Cadet/Junior ! ! !
21 Juillet 2015 - Coach Yann (Webmaster)
MAURIN et LONMON médaillés aux Championnats de France Cadet/Junior ! ! !
Les Championnats de France constituent toujours une compétition à part. Rassemblant les meilleurs athlètes du pays, le niveau de compétition y est très relevé et l'organisation gigantesque d'un tel événement peuvent être des ingrédients déstabilisants pour de jeunes athlètes peu expérimentés.

Nos jeunes cannois ne se sont pas laissés intimider par l'ampleur de l’événement et on su répondre aux objectifs fixés.

Avant de détailler les résultats, nous souhaitons remercier les coachs de l'ACC qui ont qualifié 8 athlètes + 1 relais 4x100m. Votre investissement a permis à ces jeunes de vivre une saison pleine d'émotions et performances.

Commençons par l'athlète cannoise du week-end qui est sans nul doute Chloé MAURIN.

Chloé remporte une médaille de bronze sur le 100m haies junior grâce à un temps de 14''51 juste devant Hana IBANEZ 4ème en 14''64. Il s'agit d'une excellente performance d'Hana, venant récompensée une saison pleine.
Puis quelques heures plus tard, Chloé a été sacré Championne de France de la longueur au terme d'un suspense digne d'un film Hitchcock. En effet, Chloé réalise la même performance que la vice-championne de France (5m95) mais réussit à s'imposer grâce à un meilleur deuxième saut (5m89). La troisième athlète sur le podium ne fut pas très loin car elle finit avec un bond à 5m94.
Cette médaille d'or vient récompenser le fruit d'un long travail et d'une progression constante.

Hana a couru les séries du 200m en 25''13, un bon temps du fait qu'elle ai couru peu de temps après sa finale sur les haies.

Philip LONMON termine Vice Champion de france junior du 800m avec un temps de 1'51''05. Dans une course accrochée, Philip a su s'extirper d'un peloton nerveux et résister dans la dernière ligne droite au retour du 3ème.

Estelle KATENDE, pour ses premiers Championnats de France, a confirmer le beau potentiel entrevu tout au long de cette saison.

Estelle finit double finaliste sur 3 épreuves où elle était engagée.
Malgré une journée "marathon", avec un concours de qualification du javelot le matin (15ème avec 29m90), un concours de qualification au disque (6ème avec 33m44) en début d’après-midi, Estelle a répondu aux attentes en finissant 7ème de la finale du poids avec un jet à 13m32. Le lendemain, Estelle réussit l'exploit de terminer à la 6ème place de la finale du disque avec un jet record à 38m38 (record personnel battu de 4 mètres le jour J).

Emilie DIA, également qualifiée au disque cadette, n'a pas démérité pour ses premiers Championnats de France. Qualifiée en 27ème position au bilan national, Emilie termine a la 20ème place de ces Championnats de France avec un lancer à 29m48. Cette expérience constitue le meilleur apprentissage pour progresser à l'avenir.

Benoît GUILLON termine à la 13ème place de son concours de qualification à la perche avec un saut à 4m05. Cette performance est honorable pour Benoît qui n'as pas eu une préparation optimale et pour qui ce fut une surprise cette saison de se qualifier aux Championnats de France.

Lucas MATHONAT réalise d'excellents Championnats de France. Cette première fois restera un moment réussi car Lucas termine à la 9ème place sur le 200m cadet. Même s'il sera légèrement déçu de rater la finale pour 1 centième, Lucas a tout de même battu son record personnel (22''41) laissant augurer de belles choses pour l'avenir.

Gwenaël HERAUDET est apparu déçu de son 110m haies (7ème de sa série en 14''96). A ce niveau là, de petites fautes techniques ne sont pas permises. Malgré cela, Gwenaël accompagnés de ses coéquipiers sur le relais 4x100m cadet (Enzo CONTAMIN, Morgan GREMONT, Lucas MATHONAT et Mathieu FLORES (remplaçant)) ont effectué une excellente course. Qualifiée en 22ème position avec un chrono de 44''30, notre relais cadet s'est surpassé en terminant à la 11ème place de ces Championnats avec un record personnel à 43''77.

Outre ces résultats probants, les coachs ayant accompagné ces jeunes athlètes ont été ravi de l'ambiance général de ce déplacement. La volonté de bien faire, de se surpasser mais également le désir de passer des moments agréables en dehors de la piste et la joie de faire parti de cette aventure feront de ce week-end un souvenir inoubliable pour athlètes et coachs cannois.

L'ACC est fier de ses athlètes et coachs et remercie tout le monde pour cette excellente saison.

Mais la saison n'est pas finie pour tout le monde, des athlètes cannois seront présents aux Championnats de France Espoir et Nationaux le week-end prochain à TOMBLAINE.
Là encore nous serons tous derrière eux, affaire à suivre...