Compétitions

Les compétitions sont très importantes dans la vie d'un athlète. Toute l'année, l'athlète s'entraîne avec ardeur pour ces rendez-vous, battre ses records et gagner des médailles.

Les compétitions traditionnelles permettent à chacun de pratiquer les épreuves souhaitées, que ce soit en course, saut ou lancer.

Les compétitions ont différents niveaux d'importance et se décomposent de la manière suivante :

Les Championnats Départementaux, organisés l'hiver en salle et l'été en plein air, regroupent sur une journée l'ensemble des athlètes des Alpes-Maritimes.

Les Championnats Régionaux rassemblent sur le même format de compétition les athlètes des Alpes-Maritimes et du Var.

Les Championnats Interrégionaux (Demi-finales des Championnats de France) regroupent les athlètes du Sud-Est, de la Corse au Languedoc-Roussillon. Ces Championnats sont très relevés, pour y participer, il faut avoir réaliser des minimas qualificatifs.

Les Championnats de France regroupent les meilleurs athlètes français dans chaque catégorie d'âge. Pour pouvoir participer, il faut faire parti des meilleurs athlètes suivant les classements nationaux que vous pouvez retrouver ici....

Les compétitions d'athlétisme permettent aux individualités d'exprimer leur talent dans le but de gagner des médailles, mais certains événements donnent la possibilité aux athlètes de se retrouver et de concourir par équipe, à l'image des Interclubs où l'addition des performances individuelles donne un classement final au club. Cette compétition est très appréciée des athlètes, car au delà de l'aspect compétitif, c'est une véritable fête de l’athlétisme où la bonne ambiance et la joie prédominent.

Marche Nordique