Eveil Athlé / Poussins (8 à 11 ans)

L'Athletic Club de CANNES accueille les jeunes dès l'âge de 8 ans. Dans cette tranche d'âge, l'athlétisme répond à des besoins spécifiques liés au développement de l'enfant.
A l'AC CANNES, nous avons le souci d'accompagner votre enfant dans sa croissance et dans la découverte de son corps.

Pour cela, des contenus spécifiques sont mis en place sous forme d'ateliers ludiques balayant les généralités de l'athlétisme (courir, sauter, lancer). Il n'est pas question, à cet âge, de faire courir un 100m comme Usain BOLT ou sauter à la perche comme Renaud LAVILLENIE. Les entraînements sont donc adaptés aux possibilités de l'enfant et doivent permettre à chacun de trouver un épanouissement à la pratique de l'athlétisme.

Les éducateurs de l'ACC sont des personnes habituées à travailler avec des enfants et ont l'expérience de l'encadrement de jeunes. Cela nous permet d'assurer une pratique ludique, attentive et sécuritaire de l’athlétisme.

Nous vous invitons (parents/enfants) à découvrir cet athlétisme pour les jeunes, dans le cadre d'action de l'ACC où nous évoluons dans le plaisir de la pratique et dans le respect mutuel.

" Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent." (Antoine de Saint-Exupéry)

Benjamins/Minimes (12 à 15 ans)

Dans la catégorie Benjamin (12/13 ans), l'entraînement continue à être ludique avec des aménagements spécifiques à cette catégorie d'âge.

Nous commençons à nous rapprocher de la pratique traditionnelle de l'athlétisme sans pour autant nous focaliser sur la performance. Nous avons conscience que les enfants sont à des stades de développement physique et moteur qui différent selon leur croissance.

Pour répondre à cette exigence, nos éducateurs diplômés et ancien athlètes travaillent en groupes restreints sur les différents ateliers pour permettre une acquisition optimale et une progression valorisante pour ces jeunes.

La catégorie Minime (14/15 ans) correspond à une transition entre l’athlétisme découverte et l'athlétisme de performance (à partir de 16 ans). L'entraînement se fait sur l'ensemble des disciplines athlétiques.

Notre volonté est de faire découvrir la diversité des épreuves et leurs richesses respectives.
Même si la recherche de performance est croissante chez les minimes, nous permettons à chacun de s'épanouir à son rythme et dans ses propres objectifs, liés à la compétition ou non. Le "Minime" reste un enfant en pleine croissance que nous devons protéger et accompagner dans sa passion de l’athlétisme.

" Donner, recevoir, partager : ces vertus fondamentales du sportif sont de toutes les modes, de toutes les époques. Elles sont le sport." (Aimé JACQUET)

Marche Nordique