Roger Jaillet, ancien champion de France du 1500 mètres, donna naissance à l'Athletic Club de Cannes, le 10 Octobre 1969. Il prit la présidence avec une nouvelle équipe composée de Lucien Mélano (Secrétaire) et Albert Messager (Trésorier).

Pour rénover l'athlétisme cannois, il allait s'entourer d'enseignants sportifs qualifiés et passionnés. Parmi eux, Robert Petiton, Lucien Curtet, Robert Langlois, Yvonne Curtet/Monique Ricatto veilleraient sur les féminines et Alfred Saint-Jours accepta la fonction de Conseiller Technique.

Après des contacts dans les milieux scolaires et universitaires, des inscriptions de bénévoles, d'athlètes débutants et confirmés affluaient, ce qui permit à l'ACC d'étoffer son équipe et de devenir invincible sur le 3000 mètres grâce notamment a Jean-Paul Jorge (Fils de Lucien, membre fondateurs de l'ACC).

Le départ prématuré de Jean-Paul, dû a un manque d'encadrement sur le demi-fond, ouvrit les yeux aux responsables de l'ACC afin que les compétences des entraîneurs soient utilisées au mieux. M.Petiton, Gimbert, Langlois/Messager prendraient sous leur coupe les coureurs, Lucien Curtet les sauteurs, Alfred Saint-Jours les lanceurs, Rudy Hudecek les crossmen et Yvonne Curtet / Monique Ricatto le groupe des filles.

Le 7 Février 1970, la première compétition inter-membre du club qui se déroula sur le stade Pierre de Coubertin, démontrait, de par sa grande réussite (Plus de 500 Athlètes), qu'un grand club d'athlétisme venait de naître a Cannes.

Au cours de ce demi-siècle d'existence de nombreux athlètes d’exception ont foulés les piste Cannoises et ont porté les couleurs jaune et bleu au plus haut niveau de l'athlétisme français.
Pour retrouver ces athlètes et leurs parcours, rendez-vous au Hall of Fame de l'ACC.

L'ACC évolue depuis de nombreuses années sur le stade Maurice CHEVALIER, installation idéale pour la pratique et le développement de l'athlétisme Cannois.

Découvrez ICI l'ensemble des partenaires qui aident l'ACC dans son fonctionnement.

Rejoignez la page Facebook de l'ACC.
Retrouvez l'ensemble de l'actualité, Photos, Vidéos, Événements, et autres Informations pour suivre le club de plus près.

Vous pouvez accéder désormais aux vidéos réalisées par l'ACC via la chaîne officielle du club.

Abonnez-vous à la chaîne.

Engagements Compétitions

Découvrez de très belles photos de nos événements sur le site de notre partenaire AC Photographies.