Roger Jaillet, ancien Champion de France du 1500 mêtres, donna naissance à l'Athlétic Club de Cannes, le 10 octobre 1969.

Il prit la Présidence avec une nouvelle Equipe composée de Lucien Mélano (secrétaire) et Albert Messager(trésorier).

Pour rénover l'Athlétisme Cannois, il allait s'entourer d'enseignants sportifs qualifiés et passionnés. Parmi eux,Robert PetitonLucien CurtetRobert LangloisYvonne Curtet/Monique Ricatto veilleraient sur les féminines et Alfred Saint-Jours accepta la fonction de Conseiller Technique.

Après des contacts dans les milieux scolaires et universitaires, des inscriptions de bénévoles, d'athlètes débutants et confirmés affluaient, ce qui permit à l'ACC d'étoffer son équipe et de devenir invincible sur le 3000 m grâce notamment à Jean-Paul Jorge (fils de Lucien, membre fondateur de l'ACC).

Le départ prématuré de Jean-Paul, dû à un manque d'encadrement sur le demi-fond, ouvrit les yeux aux responsables de l'ACC afin que les compétences des entraîneurs soient utilisées au mieux. M.  Petiton,GimbertLanglois/Messager prendraient sous leur coupe les coureurs, Lucien Curtet les sauteurs, Alfred Saint-Jours les lanceurs, Rudy Hudecek les crossmen et Yvonne Curtet/Monique Ricatto le groupe des filles.

Le 7 février 1970, la première Compétition inter-membres du Club qui se déroula sur le Stade Pierre de Coubertin, démontrait, de par sa grande réussite (plus de 500 athlètes), qu'un grand Club d'athlétisme venait de naître à Cannes.

Au cours de ce demi-siècle d'existence de nombreux athlètes d'exception ont foulé les pistes cannoises et ont porté les couleurs jaune et bleu au plus haut niveau de l’athlétisme français.

Pour retrouver ces athlètes et leurs parcours, rendez vous au Hall of Fame de l'ACC.

L'ACC évolue depuis de nombreuses années sur le Stade Maurice CHEVAILER, installation idéale pour la pratique et le développement de l’athlétisme cannois.

STADE MAURICE CHEVALIER - CANNES LA BOCCA